Mais qu'est ce que c'est une soirée TF? La soirée TF est une tradition alsacienne à laquelle je me plie bien volontiers! Pour une soirée TF réussie, deux ingrédients sont à réunir : des amis et un bon restaurant à Tarte Flambée. Pour ma part, ce sera le Marronnier à Stutzheim.

Le cadre

Une vieille maison alsacienne, décorée traditionnellement mais avec goût. Tout y est les karloff (grand poële en faïence toujours en activité), les boiseries... Le personnel est toujours sympathique, malgré la taille du restaurant, et le service très rapide.

Le restaurant est immense, il y a de nombreuses salles, et il faut du temps pour penser les avoir toutes vues.

En été, une magnifique cour intérieure se rajoute. Mais là, il vaut mieux réserver...

La cuisine

On vient au Marronnier pour manger alsacien, de la tarte flambée donc, mais également tous les plats traditionnels : bibelskäss, gibier, choucroute, rossbiff... Si vous aimez le fromage, je vous conseille leur formages frits, copieux et délicieux.

A différents moments de l'année, un menu spécial est mis en place avec des prix imbattables (menu d'automne entrée+plat+dessert+boisson+café = 30 euros)

Les prix

Une soirée TF ne revient jamais très chère. A deux, nous mangeons deux tartes flambées avec la boisson et un dessert on atteint 30 euros.

A noter

En règle générale, il n'y a pas besoin de réserver, le restaurant est suffisamment grand. Il est ouvert 7/7 jours, midi et soir. Il existe pourtant des exceptions : autour de Noël, et l'été si vous voulez manger sur la terrasse, il faut réserver!

la salle rouge du Marronnier

la salle rouge du Marronnier

Retour à l'accueil