On sort de Strasbourg?
A Strasbourg on trouve de nombreux restaurants, mais depuis que j'habite dans le Kochersberg, j'aime manger également manger autour de chez moi.
Pour notre anniversaire, nous avons décidé de tester la Ferme de Marie-Hélène.
Le cadre
La Ferme de Marie-Hélène se trouve au cœur d'Ittlenheim. C'est un ancien corps de ferme avec une magnifique cour intérieure aménagée. La décoration intérieure est classique et raffinée. L'accueil et le service sont souriants et très attentionnés.
La cuisine
A la Ferme de Marie-Hélène on mange de la cuisine française. La carte propose un menu à 4 ou 5 plats avec plusieurs variations sur l'entrée, les plats et le dessert, et des plats. Nous nous sommes laissés tenter par le menu à 4 plats (en réalité le menu à 5 plats où vous pouvez choisir celui que vous ne voulez pas)
Nous avons reçu une mise en bouche : crème brûlée au foie gras, puis une entrée : une tranche de foie gras accompagnée de sa gelée de violette, puis trois saint-Jacques poêlées, puis une blanquette de dinde, et enfin des poires pochées accompagnées d'espuma au riesling.
L'ensemble des plats était très bon, mais manquait parfois de recherche et de raffinement au niveau de la présentation.
Les prix
Nous avons réservé par le Passeport Gourmand avec 50% de réduction hors boisson. Pour l'apéritif, le vin et nos menus 4 plats, nous sommes sorti avec une addition de 98€
Le menu 4 plats est proposé à 38 euros. Les vins et apéritif sont dans des tarifs tout à fait raisonnable.
A noter :
Ils ont une magnifique terasse en été. Le restaurant est petit il faut penser à réserver.