S'il y a bien une question que je ne me suis jamais posée avant la naissance de ma petite étoile, c'est bien celle-ci : est ce que c'est simple de sortir avec un bébé? Je ne parle pas du comportement de l'enfant, mais des commodités pour facilité la vie des parents.

En septembre, quand ma petite puce est arrivée, je me suis souvent retrouvée seule en journée avec elle, et j'avais besoin de sortir de voir du monde, de parler avec des gens... Très vite, nous nous sommes retrouvées toutes les deux à nous promener dans Strasbourg et ses alentours.

Mais sortir avec un bébé demande un minimum d'organisation et surtout d'anticipation. Avant je m'arrêtais dans n'importe quel bar ou salon de thé pour faire ma pause, mais maintenant la 1ère question qui me vient à l'esprit c'est : "sera-t'il possible de changer ma petite étoile?"

J'avoue avoir été surprise qu'il y ai si peu de bar ou de restaurant qui propose une table à langer. Pourtant il existe des modèles que vous fixez sur un mur et qui se replie. Elle ne gêne pas les clients "classiques" et ferait le bonheur des "parents". Lorsqu'on devient parent, on ne reste pas cloitré chez soi, on a envie de continuer de sortir, mais ce serait sympa de nous faciliter la vie...

Bref, dorénavant dans mes tests de restaurants et autres lieux, j'en tiendrai compte. Je suis sûre que d'autres parents sont à la recherche de lieux où l'on n'est pas obligé de changer son bébé sur un banc de la salle de restaurant...

Strasbourg est-elle baby friendly?
Retour à l'accueil